Lieu de travail : Gulu, Ouganda
Entrée en fonction : à convenir
Durée du contrat : 2 ou 3 ans
Dans le cadre de son partenariat avec l'association Refugee Law Project (ci-après RLP), Eirene Suisse recherche un
Archiviste
Le partenaire local :
est une une organisation ougandaise liée à l'Université de Makerere, à Kampala, et active depuis 1999 dans la promotion des droits des demandeurs d'asile, réfugiés, déportés, déplacés internes ainsi que ceux des communautés qui les accueillent. RLP s'est fixé comme mission de promouvoir la protection, le bien-être et la dignité de ces personnes en combattant les injustices en basant son action sur trois piliers. RLP apporte d'abord un soutien direct aux personnes concernées : assistance juridique, soutien psychosocial, soins, formation, etc. RLP utilise aussi sa connaissance du terrain afin de contribuer activement à la recherche académique sur ces sujets. Enfin, l'organisation effectue un travail de plaidoyer auprès des acteurs principaux et participe activement au débat national et international sur les sujets de migration forcée, de justice et de promotion de la paix. L'organisation contribue de surcroît activement à la recherche académique sur ces sujets.
Activités et tâches :
Spécificités du poste :
Seules les candidatures de personnes suisses ou ayant un fort lien avec la Suisse (résidents, années d'études...) seront prises en considération.
Un engagement de volontaire implique de recevoir une indemnité de vie au lieu d'un salaire. Un engagement associatif est attendu, notamment au niveau du travail d'information et de la recherche de fonds en Suisse (animation d'un groupe de soutien).
Conditions du contrat :
Postulation :
Eirene Suisse ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu'à ce que la position soit pourvue. Néanmoins, nous vous recommandons de postuler au plus vite.
Envoyez les documents usuels (lettre de motivation, CV et titres obtenus) par courriel auprès de : Bastien MORARD, Eirene Suisse, , 022 321 85 56. Vu le nombre important de candidatures que nous recevons, nous ne répondrons qu'aux candidats qui remplissent scrupuleusement les critères demandés. Merci de votre compréhension.